Comment choisir la taille de ses genouillères ?

Le fait de disposer d’une genouillère avec une taille appropriée est la seule condition pour une meilleure stabilité d’un genou blessé. Afin de trouver la taille idéale, le principal critère est la mesure adéquate de votre genou lorsque votre jambe se tient droite. Afin d’y parvenir, vous pourrez avoir besoin de l’aide d’un autrui.

Les outils nécessaires et la position idéale

Pour une meilleure précision, vous devez vous procurer un mètre à ruban souple et doux. Si vous utilisez un mètre à ruban rigide, il sera difficile pour vous d’obtenir la circonférence de la jambe. Vous pouvez vous servir d’un mètre utilisé dans la couture, qui est tout aussi utilisé pour la mesure du corps. Pour pouvoir en acheter un, il est accessible chez les grandes surfaces, les magasins de couture ou les boutiques spécialistes en ligne.

Pour la prise de mesure, vous devez faire appel à l’aide d’un autrui, qui peut être votre proche ou votre physiothérapeute. Pour être précis, ce dernier est la meilleure solution. Il peut vous recommander la position parfaite de votre jambe. Si vous n’avez aucune personne qui peut vous aider, vous pourrez quand même réaliser vous-même la mesure.

Lors de la prise de mesure, vous devez tenir debout, de façon normale, avec la jambe complètement droite.

La prise des mesures

Cela consiste à mesurer la distance qui entoure le genou, tout en localisant le milieu de la genouillère. Avec l’aide d’un assistant, vous pouvez lui demander de mettre le bout du mètre à ruban au niveau de ce point. Par la suite, demandez-lui d’enrouler le mètre autour du genou jusqu’à son retour sur le bout du ruban. Vous pouvez ensuite lire la mesure sur le point de rencontre de votre mètre. Cependant, vous devez noter quelque part les mesures.

En ce qui concerne les points à mesurer, vous devez repérer le dessous et le dessus de votre genou. De plus, l’identification des zones plus douloureuses est essentielle, tout en les marquant à l’aide d’un feutre. Encore plus, vous devez solliciter l’aide de votre assistant pour la mesure de la circonférence, jusqu’à 15 cm de la zone douloureuse. Concernant le marquage, assurez-vous d’utiliser un feutre lavable.

Se servir des mesures pour le choix de la bonne taille de votre genouillère

Désormais, il existe des tableaux permettant de déterminer la taille de la genouillère qui vous convient parfaitement. Tous les fabricants de genouillères disposent de leur propre tableau, concernant la taille et les différentes catégories de taille. Vous pouvez recourir à la méthode en ligne pour la recherche d’un fabricant qui fournit un tableau de tailles.

Par ailleurs, certains sites Web pourvoient des liens qui vous dirigent directement vers les pages, vous permettant d’acheter directement vos genouillères. Grâce aux mesures que vous avez prises auparavant, vous pouvez choisir la taille qui convient parfaitement à ces mesures. Généralement, les tailles peuvent être catégorisées en quatre, notamment :

  • Tailles petites
  • Tailles moyennes
  • Tailles grandes
  • Tailles très grandes

À l’aide de la circonférence de votre genou, vous pouvez suivre le graphique pour identifier la taille précise.