Comment entretenir une montre en bois ?

Les accessoires de mode en bois sont aujourd’hui devenus de véritables tendances. Vous venez d’en acheter ? Alors, il faudra bien s’en occuper pour assurer sa longévité. Il ne faut pas oublier que malgré tous les avantages de ce matériau, il est également indispensable d’en prendre bien soin. Voici comment entretenir une montre en bois.

Éviter les activités physiques avec la montre

Vous aimez le sport et vous faire un peu d’exercice physique régulièrement ? Dans ce cas, nous vous recommandons de laisser la montre en bois à la maison. Effectivement, malgré toute la résistance du bois, il est évident que l’accessoire pourrait subir un choc. Cela signifie donc une possibilité de transpiration et donc d’humidité. Or, tout le monde sait à quel point ce matériau est sensible et devient fragile face à l’eau. D’un autre côté, les montres ne doivent pas être portées pendant le sport sauf celles qui sont destinées pour cette activité.

Le protéger des intempéries

Certes, les montres en bois disposent d’une bonne solidité et d’une excellente résistance. Toutefois, le bois est un matériau qui résiste peu aux intempéries. En effet, face à l’humidité, à la chaleur et aux changements de climat, ce matériau a tendance à se putréfier. Il est donc recommandé de le protéger le plus possible contre les différentes formes d’agressions extérieures et particulièrement l’eau et le feu. Évitez également de l’exposer trop longtemps au soleil et surtout à la chaleur.

Bien ranger la montre quand on ne la porte pas

Tout comme pour les autres accessoires, une montre en bois doit être bien rangée lorsqu’on ne l’utilise pas. Pour cela, vous devez le mettre dans sa boite d’origine. Ainsi, l’équipement sera bien à l’abri des intempéries et de toute autre forme d’agression qui pourrait la détruire. Cliquez ici si vous êtes à la recherche d’une montre en bois de qualité optimale avec les meilleurs accessoires de rangement.

Quelques conseils pour le nettoyage d’une montre en bois

L’entretien d’une montre en bois passe aussi par un bon nettoyage. En effet, cela permet de conserver son esthétique plus longtemps. Il faut notamment enlever les pollutions qui peuvent s’y incruster comme les poussières et les tâches en tout genre. Une telle opération n’est pas très difficile, même si c’est un peu délicat. Et vous devez le faire à chaque fois que vous constatez que l’accessoire en a besoin.

          Premièrement, le nettoyage ne nécessite pas grand-chose. Un chiffon mouillé peut faire l’affaire pour assurer la propreté du cadran. Et pour les parties les plus difficiles à atteindre, vous pouvez utiliser un coton-tige. Pendant l’opération, assurez-vous de frotter tout en douceur. Et si vous utilisez des produits de nettoyage, alors, pensez aussi à vous servir de produit doux.

          Outre le nettoyage, vous pouvez aussi redonner sa splendeur à la montre en bois si vous constatez qu’elle devient terne. Pour cela, vous pouvez l’enduire de vernis. Cependant, choisissez soigneusement le produit. Assurez-vous de choisir un produit de qualité du même ton que votre montre.