Comment fabriquer des bracelets de pharaons ?

La civilisation égyptienne antique est celle qui fascine le plus de gens dans le monde. Et les personnes qui en sont issues d’horizons aussi divers que variés. Si certaines aiment s’en approprier de la partie historique, d’autres veulent surtout profiter des tendances de mode qui en sont issues. Que vous apparteniez à la première ou à la deuxième catégorie, vous ne pourrez sûrement pas résister à l’idée de vous fabriquer vous-même des bracelets de pharaon. Voici donc les informations à connaître pour cela.

Les fournitures nécessaires

Commençons par les éléments matériels qu’il vous faudra pour la fabrication de vos bracelets de pharaons. Pour les rassembler, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Il s’agit en effet généralement de fournitures financièrement abordables. Citons, en premier lieu, le rouleau de papier toilette, deux unités pour être précis. Il vous faudra également de la colle forte, de la ficelle de chanvre ou de laine, de la peinture acrylique dorée et de la mousse à paillettes. À tous ces éléments devront aussi s’ajouter de la peinture ou des feutres posca de couleurs blanc, bleu et noir et des strass autocollants.

Les étapes à suivre pour la fabrication des bracelets

Après avoir obtenu toutes les fournitures qu’il vous faut, vous pourrez procéder à la fabrication proprement dite de vos bracelets de pharaons. Cela implique la nécessité de passer par les étapes suivantes :

  • Commencez par la fente du rouleau et l’arrondissement des angles en utilisant des ciseaux
  • Poursuivez par l’ajustement de la longueur du rouleau de papier-toilette. Si le joyau fait à la main est dédié à un enfant, vous devrez trouver un rouleau moins grand que celui d’un papier-toilette.
  • Faites usage, par la suite, d’une colle forte pour fixer la ficelle sur le tour du bracelet.
  • Utilisez la peinture dorée pour peindre le tour de bracelet. Vous aurez le choix, pour cela, entre peinture en bombe et peinture acrylique
  • Faites un dessin de scarabée au marqueur noir.
  • Formez les ailes en collant deux formes en mousse pailletée et le soleil entre les pattes de « l’animal » en dessinant un rond. Rien ne vous empêche également de faire usage de morceaux de cartons pleins et de gommettes.

Dans le cas où vous voulez mettre un œil de Horus, après avoir passé l’étape consistant à peindre le tour du bracelet, vous pourrez croquer cet œil en utilisant un marqueur noir. Une peinture noire sera utilisée pour la pupille, une peinture bleue pour l’iris et une peinture blanche pour le blanc de l’œil.

Pourquoi porter les bracelets de pharaon ?

Vous pourrez vous demander en lisant ce qui a été écrit jusque-là pour quelle raison vous devrez vous fabriquer des bracelets de pharaons ou de vous en acheter ici ? La première raison est la suivante : il s’agit de vous donner la possibilité de porter un symbole historique du pouvoir et de la force des anciens Égyptiens. Et il est difficile de ne pas vous sentir puissant ou plein de force quand ils se trouvent autour de vos poignets.

Par ailleurs, ces bracelets historiques ont l’avantage d’être moins exigeants par rapport aux autres bijoux. Contrairement à ce que vous pourrez penser en effet, ils peuvent  être portés dans diverses occasions qui n’ont aucun lien avec l’ancienne civilisation égyptienne. Vous n’aurez pas ainsi toujours à vous acheter une longue robe blanche ou une toge à associer avec. Si vous êtes un homme cependant, faites en sortes que les bracelets pharaons que vous fabriquez soient plus discrets.