Comment fabriquer un attrapeur de rêves ?

Fabriquer un attrape-rêve est loin d’être compliqué. D’ailleurs, cette réalisation n’est pas seulement destinée à ceux qui apprécient la décoration bohème. Si vous souhaitez réaliser des DIY avec vos enfants, vous pouvez opter pour cette réalisation. Pour vous aider à fabriquer votre attrape-rêve, on vous recommande de suivre ces quelques conseils.

Rassembler les matériels

Commencez par rassembler les matériels ainsi que les fournitures nécessaires à votre réalisation. Pour votre attrape-rêve, vous aurez besoin :

  • D’un cercle ou d’un cerceau (bois ou métal)
  • De perles
  • De fil attrape-rêves (laine, coton, fil à broder en cuir ou en daim)
  • Du ruban
  • Des plumes ou du masking tape
  • De la colle

On vous recommande également d’utiliser une paire de ciseaux et plusieurs aiguilles. Vous aurez besoin de ces dernières pour enfiler les perles. Une fois que vous rassemblez tous les matériels et les fournitures nécessaires, il est temps de fabriquer votre attrape-rêve.

Fabriquer le cercle

Commencez toujours par la réalisation du cercle. Pour cela, appliquez de la colle blanche sur votre cercle. Il vous suffit ensuite de placer une extrémité de votre ruban contre le cercle. Vous pouvez ensuite enrouler votre ruban autour de la partie où vous avez mis la colle. On vous recommande de ne pas laisser d’espace vide. Pour maintenir en place votre ruban, essayez d’utiliser des pinces.

Pour terminer, vous n’avez pas besoin de coller l’extrémité. On vous conseille même de nouer cette extrémité au point de départ. Si vous avez décidé d’utiliser un cercle au bois de saule pour votre attrape-rêve. Gardez la touche naturelle de votre bois et ne pas utiliser de ruban.

Réaliser le tissage

Pour fabriquer le tissage, vous devez trouver la bonne longueur de votre ficelle. Commencez par nouer l’extrémité de votre fil au cercle. Une fois que c’est fait, passez votre ficelle au-dessus de votre cerceau et puis en dessous. Et pour terminer, passez le fil dans la boucle. Faites le tour complet de votre cerceau tout en respectant la distance égale.

Si vous avez réalisé le tour de votre cercle, ne vous arrêtez pas et passez le fil à l’intérieur du premier tour. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il y ait plus de place. Sachez que vous pouvez glisser des perles au fur et à mesure du tissage. Et pour le dernier tour, utilisez une grosse perle. Formez ensuite un nœud pour fermer votre tissage.

Décorer votre attrape-rêve

La décoration de votre capteur de rêve dépend de votre goût. Pour cela, il vous suffit d’attacher autant de ruban que vous souhaitez sur votre cercle. Pour un peu plus de style, mettez le ruban le plus long au centre et les plus courts sur les côtés. Pour mettre en place les plumes et les perles, coupez un fil et attachez son extrémité au cerceau.

Prenez deux perles et mettez-les en haut du fil. Placez une plume dans les deux perles. Vous pouvez recommencer cette opération, mais gardez une distance raisonnable entre les perles. Pour offrir une touche d’originalité à votre réalisation, utilisez un autre fil et enfilez des bijoux ou des coquillages. Pour les maintenir en place, essayez de faire un petit nœud au-dessous.