Comment habiller son garçon pour l’école en hiver ?

Lorsque l’hiver arrive, il faut s’attendre à avoir le nez qui coule, un rhume à répétition, voire des grippes qui n’en finissent pas. Ce sont tous les effets du froid. De plus, ces maux sont souvent plus prononcés chez les enfants. Donc, il faut faire attention aux choix d’habit adapté des enfants lorsqu’ils sortent. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les habits de nos petits bambins par aller à l’école par exemple.

Optez pour la superposition afin de se prémunir des chocs de température

En effet, la première chose à faire sera de miser sur la superposition. Avec cette solution, nous allons chercher des tenus qui pourra éviter la transpiration, garder au chaud et prévenir de l’humidité et le vent. Pour nos petits garçons, on suggère s’association du tricot de peau, sous-pull en coton 100 %, un pull en laine bien chaude, une jolie doudoune ou un manteau tendance, une chapka Aigle ou cagoule bébé. Si la température est vraiment basse, n’oubliez pas de lui enfiler un collant sous le pantalon.

Misez autant que possible sur du coton ou matières techniques

Parmi les soucis lorsque vous souhaitez acheter des habits hivernaux pour votre garçon est le choix de la matière des t-shirts et autres vêtements tricots de peau. Si vous ne savez pas quoi prendre, mieux vaut rester dans les valeurs sûres comme le coton. Cette matière a la particularité d’être respirante et évite que votre garçon ne transpire. De plus, elle est très douce, n’agresse pas la peau, agréable au touchée et apporte un réel confort à l’enfant.

Sinon, avec l’évolution de la technologie et des techniques de fabrication de tissu dans le secteur textile, on peut maintenant profiter des matières dites techniques. Ce genre de matière est inspirée des tenues de sports capables de garder au chaud par grand froid.

Manteau ou doudoune

En période hivernale, le manteau s’avère être un indispensable de la garde-robe d’un enfant. C’est une pièce plutôt chère, mais qui apporte un vrai plus du côté esthétique, de style, mais surtout de chaleur surtout s’il fait en laine avec une doublure en matière plutôt épaisse (ouatine). Actuellement, cette tendance se vulgarise de plus en plus même chez les enfants.

Mais pour un enfant, il faudra plus se pencher vers une parka et une doudoune. En effet, le port du manteau n’est pas vraiment adapté au quotidien des enfants. Imaginez-vous jouer et bouger comme un enfant avec un manteau. De plus, pour son prix, il vaut mieux en prendre grand soin. Avec une doudoune, les enfants sont plus libres de leur mouvement tout en restant bien au chaud.

Et les accessoires

Afin de s’assurer que votre petit garçon soit bien protégé contre le froid, il convient de lui ajouter quelques accessoires supplémentaires. Il y a par exemple un couvre tète, cagoule, des gants, etc. sachez que le choix de leur matériau de fabrication compte beaucoup sur leur confort et leur efficacité à garder le corps bien au chaud.