Comment organiser son sac à main ? Voici 5 astuces pour ranger votre sac !

Il est bien connu que le sac d’une femme est plein de foutoirs. Il est parfois difficile de trouver un petit objet. Si vous voulez casser ce mythe et réorganiser un peu votre sac, voici quelques astuces qui vous aideront.

1.      Vider et trier le sac

Avant de penser à organiser quoi que ce soit, il est nécessaire de vider votre sac. C’est-à-dire que vous devez lui délester de tout son contenu. C’est d’ailleurs le moment de le laver si votre sac supporte ce type d’entretien. Après le lavage, penchez-vous sur le contenu de votre sac triant. Le tri doit se faire en trois catégories.

  • Conservez les accessoires à garder
  • Les accessoires transits
  • Les déchets

Les accessoires à garder doivent être choisis avec une certaine objectivité. Vous devez réduire vos « au cas où » et prendre uniquement les éléments qui vous sont indispensables.

2.      Catégoriser après le tri

Une fois que vous avez trié le contenu de votre sac, il est peut-être temps de le classifier par catégorie. Le mieux est de vous munir d’une pochette. Vous pouvez en prendre un pour vos papiers, un autre pour vos produits de beauté et une pochette pour vos moyens de paiement. Vous pouvez également y consacrer une autre pochette pour vos gourmandises. Cela évite aussi qu’elles laissent des miettes dans votre sac. Ne faites pas l’erreur de placer vos portefeuilles, vos clés ou vos lunettes dans une poche de votre sac. Prenez également une autre pochette.

3.      Organiser d’une façon méthodique

Pour vous retrouver facilement, il est plus judicieux de placer vos sacs par fréquence d’utilisation. Les pochettes doivent être disposées d’une manière à ce qu’elles soient compartimentées. Au moment de la catégorisation, mettez dans un seul endroit les affaires indispensables. Il est même recommandé d’étiqueter les pochettes pour que vous vous retrouviez facilement. Pour celles-ci, optez pour un contenant facile à ouvrir et à fermer. Pour faciliter votre organisation, optez pour un sac avec des fermetures à l’intérieur.

4.      Vérifier quotidiennement son sac

Malgré ce système de rangement, il est important de vérifier votre sac après chaque journée. Cela vous permet d’ajouter ou d’enlever certains accessoires. Le mieux c’est de le faire le soir lorsque vous préparez votre tenue pour le lendemain. Vous ne risquez pas d’oublier quelque chose d’important le lendemain, surtout si vous n’avez pas entendu votre réveil sonner. Si vous constatez que vous n’avez pas besoin de certains d’objets transit, laissez-les à la maison. Pour plus de praticité, n’hésitez pas à placer quelques produits de beauté dans les tiroirs de votre bureau.

5.      Bien choisir son sac

L’organisation du contenu de votre sac dépend en grande partie de sa disposition. Si vous voulez une meilleure organisation, optez pour un modèle adapté à votre utilisation. Si vous ne portez que vos moyens de paiement, carte d’identité, votre téléphone et vos clés, vous pouvez choisir un mini sac en bandoulière. En revanche, si vous avez plusieurs objets à emporter au quotidien, un sac avec des comportements est plus adapté.