Comment porter un bandeau sur cheveux très courts ?

Le bandeau est devenu l’accessoire le plus prisé du moment. Il trouve naturellement sa place auprès des femmes ayant les cheveux longs. Même si vous avez les cheveux assez courts, vous avez aussi droit à cette parure. Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en valeur votre chevelure grâce au headband.

Opter pour un bandeau adapté pour les cheveux courts

  • Miser sur un headband sans pans

Pour obtenir un joli rendu, vous devez choisir minutieusement votre bandeau. Comme vos cheveux sont très courts, évitez les headbands avec des pans en tissu qui tombent sur votre nuque. L’objectif est de mettre en valeur votre coupe. Si des pans dépassent dans vos cheveux, vous risquez de déséquilibrer votre coiffure. Les queues du handband ou d’un foulard devraient être réservées pour les personnes ayant les cheveux longs.

  • Privilégier les bandeaux larges à ceux qui sont plus fins

Choisissez un headband assez large. Même si vous avez les cheveux courts, vous n’êtes pas obligé de faire un compromis sur la largeur. De plus, les headbands fins donnent l’impression que vous portez un serre-tête. Ce modèle n’est pas très tendance en ce moment.

  • Choisir un modèle coloré

En optant pour un modèle coloré, vous disposerez d’un accessoire qui met vos cheveux en valeur. Comme le bandeau est actuellement très tendance, n’hésitez pas à en acheter plusieurs. Ainsi, vous pourrez aisément l’accorder avec votre tenue de tous les jours.

  • Préférer un bandeau en accord avec son style

Si vous aimez le style rock, choisissez un headband orné de cuir. Si vous appréciez le style sobre et élégant, optez pour un bandeau uni. Vous êtes en quête d’un bandeau original et confectionné à la main avec passion ? Référez-vous à ce site spécialisé.

Les différentes manières de porter un headband avec des cheveux très courts

  • Placer le headband derrière les oreilles

Vous avez des cheveux très courts ? Il est déconseillé d’apporter un effet boule, sauf si la morphologie de votre visage vous le permet. Posez le bandeau sur l’extérieur des oreilles ou juste derrière le visage. Donnez un peu de volume sur l’arrière des cheveux.

  • Bien poser le headband avec une coupe type carrée

Avec ce type de coupe, évitez de placer le bandeau derrière les oreilles. Cela n’offre pas un bel effet comme il y a peu de masse capillaire. Vous allez engendrer un effet queue-de-rat sur l’arrière. Si vous décidez de placer l’accessoire à l’arrière du crâne, donnez du volume à vos cheveux. Essayez d’obtenir un effet froissé.

Ce qu’il faut éviter avec le bandeau

Pour être dans la tendance, mettez un joli headband. Toutefois, pour avoir un bel effet, cet accessoire ne doit pas être posé n’importe comment. Il faut à tout prix éviter d’avoir un rendu trop :

  • Lisse ;
  • Plat ;
  • Serré.

C’est dépassé d’avoir les cheveux bien coiffés et sans volume placés derrière les oreilles. Essayez de trouver le style qui est adapté à votre morphologie et à la longueur de vos cheveux. Si vous avez envie de donner du volume à l’arrière, il existe une petite technique. Lorsque vous séchez vos cheveux, mettez votre tête à l’envers afin de gonfler la masse capillaire. Cela vous évitera d’avoir un rendu trop plat ou trop lisse.