Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

C’est toujours un grand plaisir d’être invité à un mariage. Cela vous permet de partager le bonheur de vos amis ou des membres de votre famille. Mais ce qui pose problème, c’est le choix de la tenue que vous allez porter ce jour. Pour vous aider, voici quelques conseils sur comment s’habiller quand on est invité à un mariage.

Les codes couleur et les thèmes demandés par les mariés

Pour leur mariage, les mariés ont souvent une idée bien précise de ce qu’ils veulent. C’est pour cette raison que certains ont décidé de demander à leurs invités d’opter pour un thème ou des couleurs en particulier. Ce qui va d’ailleurs faciliter la quête de la tenue idéale. Ainsi, si pour le mariage auquel vous êtes convié une code couleur a été demandée ou un thème en particulier, vous pouvez vous y référer pour sélectionner ce que vous allez porter. Bien sûr, vous n’êtes pas dans l’obligation d’adopter cette couleur ou ce thème. Mais pour faire plaisir aux mariés ainsi que pour ne pas trop vous démarquer des autres, il est préférable de vous y soumettre. Une fois que vous avez trouvé la tenue idéale pour le mariage, vous pouvez choisir les accessoires comme les bijoux, les sacs ou encore les chaussures. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement ce dont vous avez besoin en ligne. Comme sur ce site internet qui est spécialisé en maroquinerie. Vous pourrez y dénicher en quelques clics une pochette pour mariage que vous allez assortir avec votre tenue et vos chaussures. Il est aussi possible de dénicher sur cette plateforme d’autres sacs et pochettes que vous pourrez porter au quotidien et pour d’autres occasions.

Le bon style

Pour être au top à un mariage, il est aussi important d’adopter le bon style. Si c’est un mariage en journée, à vous les jolies petites robes ou les jupes de couleurs vives. Bien sûr, il est recommandé de faire attention à ne pas porter une robe ou une jupe trop courte. Ainsi que le décolleté trop plongeant. Pour un mariage en soirée, les robes longues sont à l’honneur. Et pour que vous et votre partenaire soyez bien assortis, vous pouvez accorder vos tenues. Si vous optez pour une robe rose par exemple, n’oubliez pas d’ajouter une petite touche de rose dans la tenue de votre chéri. Il peut s’agir de la pochette de sa veste ou encore d’un nœud papillon ou encore d’une cravate.

Ce qu’il faut éviter quand vous êtes invité à un mariage

À un mariage, il est important de ne pas faire de l’ombre aux mariés. Mais aussi de les honorer avec une tenue bien adaptée. Ainsi, quand vous êtes invité à un mariage, il est interdit :

  • De porter du blanc. Pour ce jour, seule la mariée devra avoir la possibilité de porter cette couleur. Sauf si les mariés vous demandent expressément de porter cette couleur.
  • D’adopter une tenue trop décontractée. Sauf demande des mariés, évitez les jeans ou encore les baskets à un mariage. Ce n’est tout simplement pas approprié. De même pour les femmes, évitez les robes ou les jupes trop serrées et trop courtes pour ne pas faire dans le vulgaire.
  • De porter du noir si possible, car le noir est la couleur associée au deuil. Et le mariage est tout sauf triste.