Porter un béret homme, la tendance stylée de cette année

Dans cet article, nous aborderons le sujet de l’un des couvre-chefs les plus emblématiques de la mode. Pour cette saison, les experts en stylisme ont bien remarqué qu’il est de retour en force : le béret homme. Au début, il s’agit d’un chapeau typiquement militaire, mais actuellement, il envahit la tendance de cette année.

Le béret homme : ses principes

En principe, le béret est parmi les chapeaux pour hommes, mais il ne dispose pas de bord et est plat. En général, il est en forme de galette en laine et peut être doublé, feutré ou embelli avec une bande de cuir. Il est également doté d’un petit nœud, que l’on appelle une « bouffette » et qui se place à l’arrière. Ce petit nœud se sert comme un repère afin de mieux positionner le béret.

En outre, certains modèles disposent d’un écusson, permettant de mettre en place le logo du fabricant. La majorité des bérets hommes sont équipés d’une queue en laine, que l’on nomme le « cabillou« . Sur ce site spécialisé, vous pouvez en acquérir en meilleure qualité.

Le béret militaire

Le béret militaire se positionne généralement sur le côté. Cela permet de montrer efficacement l’insigne du régiment et du corps d’armée dans lequel le porteur se rattache. Les couleurs du béret militaire que l’on rencontre souvent sont :

  • Le bleu marine : les commandos parachutistes et toutes armes
  • Le rouge : le groupe des parachutistes français
  • Le vert : la légion étrangère

Par ailleurs, il existe d’autres types de béret, notamment ceux des chasseurs alpins, qui disposent de très larges bords. Comme tout autre béret, il se porte de manière inclinée, mais seulement sur le côté gauche. Leurs couleurs traditionnelles sont généralement le bleu sombre et le blanc.

Le béret homme : la manière de le porter

Pour certains, il s’agit d’un accessoire obsolète, tandis que d’autres le considèrent comme hyper tendance. De toute manière, il peut se présenter en diverses versions, mais les meilleurs stylés se trouvent toujours en tête de liste. Certains modèles sont même conçus pour les filles. Pour les hommes, parmi les stars et les plus indémodables, on reconnaît le casquette-béret, l’alpin et le basque.

En tenant compte de son rang au niveau international, le béret se trouve toujours sur les podiums, lors des grands événements. C’est au niveau de la façon de le porter qui diffère les uns des autres. Malgré tout, cela varie selon votre inspiration et votre personnalité.

Le béret homme : les différents styles

Le béret homme convient parfaitement aux hommes impertinents qui souhaitent se démarquer des porteurs de casquette et de bonnet. Peu importe le style, il vous permet de montrer votre personnalité.

Le béret homme constitue également une excellente ressource pour créer une approche décontractée et stylée en marinière. Cependant, vous n’avez qu’à l’assortir avec une tenue en rayures.

En jouant avec des couleurs assorties, vous pouvez créer un style classique, en les combinant avec un blazer. Pour vous offrir une idée, vous pouvez opter pour un blazer gris anthracite et un pull col roulé.